Le ferroviaire était inscrit dans ma destiné, car déjà étudiant je travaillais pour la SNCF à la gare de Paris Saint Lazare avec mon premier contrat de travail en 1975 en qualité d'Auxiliaire. |
||||||
né le 8 avril 1955 à Paris 17ème |
||||||
Extraits Professionnel |
||||||
Société | Fonction | Activité | Segment | Réalisations directes | ||
depuis 2008 |
Responsable de projets Système |
|
Ferroviaire |
Directeur Adjoint à la Maitrise d'Oeuvre du Tramway de Constantine | ||
2007-2008 |
Ingénieur Responsable installation Courants Fables Metro d'Alger |
|
Ferroviaire Métro . |
Préparation du site à l'installation du Systeme de transport en CBTC du métro d'Alger. | ||
2005-2006 |
Directeur Commercial |
|
Ferroviaire Militaire Off-Road, camions. |
Développement commercial des produits du groupe Eurotech. | ||
1999-2004 |
Soprano | Responsable Produit / Marketing - Responsable Grands Comptes / Projets - Auditeur Interne |
fabricant de système embarqué de climatisation, diffusion d'air, automatisme et conversion d'énergie. | Ferroviaire Militaire Off-Road. | Programmes : Tramways CITADIS, motrices XTER , BB6400, BB66000. |
|
1996-1999 |
Unilog | Responsable de Projets | Société européenne de conseil et d'intégration de technologies de l'information. | Informatique Industrielle pour le Ferroviaire. | Logiciel de commande moteur et de chaine de traction. | |
1996 |
Euriware | Ingénieur Système |
|
Informatique Industrielle pour le Ferroviaire. | Extension de la Ligne D de Lyon et du Pilotatge Automatique du métro. | |
1995 |
Jay Electronique | Responsable de projet | fabriquant de commandes et d'automatismes industriel. | Métro. | Extension de la ligne D de Lyon et du Système de Sécurité Quai Voyageur du métro. | |
1989-1994 |
Matra Transport | Responsable Assistance technique, Intégration, Maintenance de simulateurs |
spécialiste dans les automatismes de transport urbain. | Métro, Train-Tram. | Pilotage Automatique du Métro A Grand Gabarit de l'Agglomération LYonnaise (MAGGALY). | |
1987-1989 |
Gec Alsthom | Responsable conception de simulateurs temps réel | groupe industriel français spécialisé dans les infrastructures d'énergie et de transport. | Construction ferroviaire et production d'énergie. | Pilotage Automatique du Métro A Grand Gabarit de l'Agglomération LYonnaise (MAGGALY). | |
1978-1986 |
Jeumont Schneider | Responsable Technique | Faisait parti des plus grands fournisseurs de produits, de services et de systèmes ferroviaires Aujourd'hui, activité reprise par Alstom Transport. | Transport ferroviaire, Production électronique. | TGV Sud Est, MI2N, TGV Atlantique, SACEM. | |
Extraits Personnels | ||||||
1974-1979 |
Paris | Retour au source le temps de la fin de ses études. | ||||
1971-1974 |
Cameroun | Séjour de 3 ans à Yaoundé, capitale poilique. Mission du père en Assistance Technique du développement dans le cadre du Ministère de la coopération Française. | ||||
1967-1970 |
Madagascar | Séjour de 3 ans à Tananarive. Le père travaillait au ministère de la coopération. | ||||
1960-1967 |
LIBAN | Long séjour à Beyrouth avec sa famille. Le père était alors diplomate à l'Ambassade de France. | ||||
1955-1960 |
Paris | Né le 8 avril 1955 à Paris 17ème et le dernier de 5 frêres demeurant au 93 rue Jouffroy, Paris 17. | ||||
|
|